Bourses d'études

Bourses d'études

Programme de bourses d’études 2018-2019

Étudiants, à vos formulaires! Le programme de bourses d’études de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe est de retour, pour l’année scolaire 2018-2019! Par ce programme destiné aux jeunes de son milieu, la Caisse reconnaît l’importance de la réussite scolaire et du développement des compétences et démontre encore une fois son engagement dans la communauté.

42 000 $ en bourses d’études

6 bourses de 500 $ pour les étudiants en formation professionnelle
15 bourses de 1 000 $ pour les étudiants de niveau collégial
16 bourses de 1 500 $ pour les étudiants de niveau universitaire

Date limite des inscriptions : 3 août 2018

finissant

Les gagnants seront déterminés par tirage au sort effectué lors de la soirée de remise de bourses d’études, qui aura lieu le 21 août 2018, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Au cours de cette soirée, vous aurez la chance de voir et d’entendre M. Pierre-Yves McSween. M. McSween tient deux chroniques quotidiennes sur les affaires et l’économie sur les ondes du 98,5 fm, en plus d’être chroniqueur dans La Presse+ et blogueur à Voir.ca. Il est également à la barre de « L’indice McSween », un magazine traitant de consommation et de finances personnelles diffusé sur les ondes de Télé-Québec. Dans la foulée de l’immense succès de son livre intitulé « En as-tu vraiment besoin? », le comptable le plus populaire du Québec nous présentera sa conférence « La liberté, en as-tu vraiment besoin? », au cours de laquelle il nous fera voir la vie sous un angle différent et nous donnera des clés indispensables pour accéder à cette liberté dont nous avons vraiment besoin.

Pas moins de 37 bourses totalisant 42 000 $ seront tirées, en plus de nombreux prix de présence. Il y aura des kiosques instructifs et divertissants et nous servirons des bouchées et des breuvages. Bref, ce sera une soirée à ne pas manquer! Venez accompagné de vos parents et de vos amis; ils seront les bienvenus!

Pour être déclaré officiellement gagnant et avoir droit à la bourse, le participant devra obligatoirement être présent à cette soirée ou y être représenté par un substitut qu’il aura dûment mandaté, en ayant complété le formulaire de procuration. Il devra également remplir toutes les conditions décrites au règlement.

Il n’y a que Desjardins pour vous offrir autant d’avantages!

DEVENIR MEMBRE